Pourquoi Mantes-la-Jolie est une ville idéale pour investir dans l’immobilier ?

Agence immobilière

Certaines localités attirent de monde que d’autres, comme le cas de Mantes-la-Jolie. Cet attrait fait généralement sa force sur le marché immobilier, car ceux qui s’intéressent à la ville envisagent certainement d’y habiter. Pour y élire domicile, l’achat ou la location d’un bien fait partie de leur priorité. Dans ce cadre, les investisseurs à la recherche d’opportunités d’affaires peuvent trouver chaussure à leur pied en plaçant leurs capitaux dans l’immobilier à Mantes. En effet, vu le grand nombre de personnes qui souhaitent s’y installer, la location porte bien ses fruits. Les rendements locatifs sont élevés pour les maisons et appartements loués dans cette ville. Découvrez quelles sont exactement les principales raisons de cette attractivité qui fait sa force majeure.

Sa proximité avec Paris

La vie à la campagne est fortement convoitée par les citadins et ceux qui travaillent dans les grandes métropoles. Le quotidien dans ces lieux est plus paisible, raison pour laquelle les villes comme Mantes-la-Jolie représentent l’endroit parfait pour vivre. Les personnes en quête d’un bien à vendre ou à louer dans cette ville peuvent recourir au service d’une agence immobilière comme aci78.fr. Les logements recommandés par ces professionnels sont judicieusement sélectionnés, ce qui limite les mauvaises surprises et permet de faire de bonnes affaires.
Étant à moins de 60 km de Paris et desservie par plusieurs moyens de transport, elle est simplement parfaite pour s’installer dans un environnement plus sain et meilleur, tout en ayant la possibilité d’exercer dans la capitale française. Il suffit de 40 minutes pour rejoindre La Défense en bus express et de 35 minutes pour aller à Saint-Lazare en train (TER). Sinon, la ligne E du RER fait l’objet d’un projet d’extension qui va être réalisé en 2024.

Un meilleur cadre de vie

En plus de sa position géographique, Mantes-la-Jolie possède également d’autres atouts qui incitent les porteurs de projets à s’y intéresser puisque le nombre d’individus captivé par la ville est si important.
Les espaces verts qui se trouvent un peu partout aident à se détacher des tumultes des grandes métropoles pour se ressourcer. Ce cadre de vie est le fruit des actions menées par la municipalité, dans l’objectif de permettre aux habitants de s’y complaire. De cette initiative sont mis en place les jardins et parcs de plaisance. Sinon, les usagers apprécient grandement aussi la rive gauche de la Seine avec sa ceinture verte, ainsi que les lacs des pêcheurs et de Gassicourt. Vivre dans un endroit si agréable, invitant à la quiétude, est le must-have.
Toute personne, aussi bien physique que morale, qui aspire à investir dans l’immobilier pour s’y installer ou mettre en location, ne doit pas hésiter à chercher une maison ou un appartement en vente dans cette ville. Le cadre qu’elle est à même de fournir aux Mantais et aux visiteurs renforce l’intérêt des gens. Tous les types de biens sont recherchés, mais surtout les maisons avec jardin pour profiter pleinement de l’espace.

Les prix intéressants des appartements et maisons en vente, pour les investisseurs

L’immobilier à Mantes la jolie est une valeur sûre en matière d’investissement dans la pierre. Certes, ce genre de placement est toujours bénéfique puisqu’un bien ne perd jamais de sa valeur. Les personnes qui aspirent à placer leurs capitaux dans une maison ou un appartement ne doivent pas hésiter à opter pour un local ou une résidence dans cette ville. Le mètre carré des maisons en vente à Mantes-la-Jolie peut être parfois plus élevé que celui des résidences des communes voisines. Mais comparés au prix moyen des logements individuels dans les grandes agglomérations des Yvelines, les tarifs affichés pour les maisons à Mantes-la-Jolie ne sont pas si coûteux. À titre d’exemple, le mètre carré à Paris peut s’élever à environ 11 266 €, ce qui est nettement supérieur. Les prix des maisons dans cette commune sont même dans les moyennes si on les compare à ceux des grandes villes de France.
Pour un investissement locatif, les appartements représentent les meilleures opportunités puisque le marché est très dynamique dans cette ville. Seulement, la vente des biens de ce genre est rare. Malgré cette diminution de l’offre, le prix de cession des appartements à Mantes-la-Jolie s’aligne à celui des autres localités. Bien évidemment, leur coût est plus accessible comparé au tarif des grandes communes.
Les plus futés peuvent acheter un bien à rénover, à un prix abordable, et investir dans les travaux pour le valoriser.

Des aides pour investir dans l’immobilier à Mantes et constituer un patrimoine

L’État prend souvent des mesures pour inciter les gens à acheter de nouveaux biens immobiliers. Les personnes qui ont un coup de cœur pour Mantes-la-Jolie peuvent également bénéficier de ces aides.

  • Les citoyens éligibles peuvent obtenir une défiscalisation à hauteur de 21 % du montant du bien grâce au dispositif Pinel.
  • Le prêt à taux zéro est également accessible pour ceux qui envisagent d’acquérir une propriété à Mantes-la-Jolie.
  • Les acheteurs des biens neufs situés dans certains quartiers de la ville peuvent avoir une réduction de la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) à seulement 5,5 %.


Achat d’un bien immobilier à Argentat : les avantages de passer par une agence immobilière
Trouver un notaire à Tournefeuille : les bons conseils