8 conseils pour trouver l’agent immobilier idéal en ligne

agent immobilier

Dans la vie, il faut faire des choix et se plonger dans le monde de l’immobilier (que ce soit pour acheter ou vendre) est un domaine dans lequel vous ne voulez pas engager n’importe quel agent. Vous devez prendre votre temps et passer en revue les nombreux agents immobiliers que vous trouverez en ligne. Voici quelques conseils pour trouver l’agent immobilier idéal

1. Sachez ce que vous voulez

Mesdames et messieurs, 97 % des agents immobiliers affirment qu’il s’agit d’un marché de vendeurs et qu’il est extrêmement compétitif. Vous devez avoir une idée claire de ce que vous voulez, non seulement en termes de type de maison, mais aussi du type d’agent immobilier avec lequel vous souhaitez travailler. Voulez-vous un agent qui préfère les rencontres en personne pour toutes les communications ou est-ce que les textos et les courriels sont acceptés ? Voulez-vous un agent qui se préoccupe de votre style de vie et de vos préférences lorsqu’il prend des décisions ou préférez-vous avoir les mains dessus ? Dans cette agence immobilière à Flaine, tout est mis en oeuvre pour satisfaire le client.

2. Écoutez votre instinct

Vous savez qu’on dit qu’il faut écouter son intuition, car elle ne se trompe jamais. C’est particulièrement vrai lorsque vous passez des entretiens avec des agents. Vous ne devez pas ignorer votre intuition simplement parce que l’agent a reçu d’excellentes critiques. Bien sûr, il s’agit peut-être d’agents de premier ordre, mais s’ils vous prennent à rebrousse-poil ou vous donnent l’impression d’être un fardeau… N’ayez pas peur de chercher un autre agent ailleurs.

3. Adoptez la technologie

Dans le passé, les gens appelaient un numéro de téléphone indiqué sur un panneau à l’extérieur d’une maison, parcouraient l’annuaire téléphonique ou entraient dans un bureau immobilier pour trouver un agent. Cependant, l’internet est une excellente source pour trouver des agents. Vous pouvez lire les avis des clients précédents, vérifier les références de l’agent, et bien plus encore.

4. Faites des recherches

Bien que vous puissiez trouver un tas d’informations en ligne sur les agents immobiliers locaux, cela ne doit pas être le seul outil que vous utilisez. Vous devez faire des recherches supplémentaires et demander aux personnes de votre entourage social de vous faire des recommandations. Si vous ne connaissez personne qui a acheté ou vendu une propriété récemment, vous pouvez utiliser les groupes Facebook locaux, les babillards locaux et d’autres médias sociaux pour obtenir des recommandations et des témoignages.

5. Interrogez des agents

Vous allez dépenser beaucoup d’argent pour l’achat d’une maison, alors vous voulez être sûr de travailler avec quelqu’un qui connaît son métier. Comme il s’agit d’une décision importante, vous devez prendre le temps d’interroger l’agent. Posez-lui des questions sur ses antécédents, ses spécialités, ses stratégies de marketing, sa liste de références, etc.

6. Posez des questions sur les relations

En plus des références, vous devez demander à l’agent potentiel quelles sont ses relations professionnelles. Un agent qui vend bien devrait avoir une liste d’entrepreneurs, d’inspecteurs, d’évaluateurs, de prêteurs, etc. qualifiés. Vous voudrez travailler avec des agents qui ont de bonnes relations avec les professionnels dont vous pourriez avoir besoin tout au long du processus d’achat d’une maison.

7. Évaluez les compétences

Après avoir fait passer des entretiens à des agents, vous voudrez examiner l’ensemble de leurs compétences. Cela signifie que vous devrez tenir compte de leur réputation au sein de la communauté, de leur connaissance de la région et du fait qu’ils ont déjà travaillé avec des clients comme vous.

8. Choisissez votre agent

Essayer de trouver un agent immobilier de premier ordre peut donner l’impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Il s’agit d’une décision importante, et travailler avec le mauvais agent immobilier pourrait être une énorme erreur qui pourrait vous coûter des centaines de milliers d’euros, sans compter que tout le processus d’achat d’une maison pourrait être beaucoup plus stressant que nécessaire.

Trouver un notaire à Tournefeuille : les bons conseils
Pourquoi investir dans un terrain en Ille-et-Vilaine ?