Achat immobilier dans l’Aude : quel budeget prévoir ?

L’Aude est une région qui attire beaucoup de personnes. On y trouve des biens neufs de style moderne, des biens anciens plein de charme qui ont été rénovés, des maisons de caractère, proche de Carcassonne ou Castelnaudary, des maisons de village plus ou moins éloignées de la côte. On y trouve aussi un choix de maisons avec grand terrain à des prix abordables.

Trouver la maison de ses rêves dans l’Aude

Le département de l’Aude se trouve en région Occitanie avec des grandes villes comme Carcassonne, Limoux, Cuillan, Narbonne, Lézignan… Les prix de l’immobilier en Aude ont flambé si on les compare aux prix qui se pratiquaient quelques années en arrière, mais ils restent attractifs. Les prix de maisons varient en fonction des situations immobilières et ils peuvent doubler voire tripler en très peu de temps. Pour se faire une idée juste d’un bien donné, s’informer des variations de prix, vous pouvez vous tenir au courant en suivant l’actualité immobilière sur fnaim-aude.fr Les biens dont les prix enregistrent une hausse considérablement sont notamment localisés à Carcassonne et sa proche région. Malgré cette hausse, la demande persiste et c’est la raison pour laquelle il faut y mettre le prix si on veut trouver la maison de ses rêves. Comparés à d’autres régions du sud de la France, les prix restent attractifs et propices à l’investissement.

Achat immobilier dans le neuf

L’immobilier en Aude est attractif et il est intéressant d’y investir dans le neuf comme dans l’ancien. Il est possible de trouver des projets immobiliers neufs sur l’ensemble du département et les investisseurs peuvent réaliser des économies importantes en profitant par exemple du dispositif Pinel qui permet de réduire ses impôts en achetant dans un programme neuf dans le département. En effet, l’investissement locatif est intéressant car la région attire de nombreux jeunes ménages, des étudiants. A Narbonne, Narbonne Plage, on peut trouver des programmes immobiliers neuf à proximité du littoral ou du centre-ville à des prix attractifs.

Une région sous le soleil

Ici, l’immobilier ne connait pas de crise et la demande en biens est plutôt à la hausse. Les propositions pour immobilier en Aude sont nombreuses et tous les budgets peuvent trouver ce qu’ils cherchent. Si vous ne voulez pas dépasser les 200 000 euros par exemple, vous pourrez acheter à ce prix-là. Le prix au mètre carré est certes plus élevé à certains endroits mais on arrive toujours à dénicher quelque chose qui correspond au budget que l’on s’est fixé.

 

Acheter un bien immobilier à Paris : les quartiers les moins chers de la capitale
Comment trouver une agence immobilière dans le Sud ?