Vendre son bien immobilier sans commission : est-ce possible ?

Bien immobilier

Faire appel à une agence immobilière présente des atouts incontestables. Cependant, les frais d’agence se montrent exorbitants, jusqu’à 10 % du prix du bien. C’est pourquoi de plus en plus de vendeurs se fient actuellement à la technique ancienne de vente entre particuliers. Dans cette optique, la transaction immobilière se fait sans commission. 

Pourquoi vendre un bien immobilier de particulier à particulier ?

Près de 30 % de ventes immobilières en France se font sans passer par une agence immobilière, notamment pour des raisons financières. Vendre une maison ou un appartement sans intermédiaire vous évite de payer des frais et commissions qui sont de plus en plus onéreux. Contrairement à ce que vous pouvez penser, vendre un bien entre particuliers permet d’ailleurs de trouver rapidement un acquéreur. En effet, presque tous les acheteurs souhaitent réaliser un achat sans commission pour faire des économies sur leur budget d’investissement. C’est un intérêt à partager, car les vendeurs ont également l’avantage de pouvoir placer le prix de leurs maisons nettement moins cher que les biens entre les mains des intermédiaires. Mais il est désormais possible de passer par un expert en immobilier sans se ruiner. Il s’agit de faire appel à une agence sans commission. Celle-ci vous permet de profiter d’un accompagnement professionnel sans la contrainte financière d’une honoraire excessive. Il s’agit d’un nouveau modèle d’agences immobilières comme hosman.co.  

Vendre sans commission via une néo agence immobilière 

Conscient du fait que de plus en plus de particuliers décident de vendre leurs biens eux-mêmes, les agences immobilières ont cherché une solution intéressante et efficace, non seulement pour séduire les vendeurs, mais aussi pour leur permettre de profiter des prestations d’un professionnel au coût réduit. L’agence immobilière sans commission propose un package de services à prix fixe. Elle n’applique plus de frais au pourcentage, mais plutôt un prix harmonisé pour tous types d’immobilier. L’avantage est d’ordre financier. En effet, les tarifs fixes proposés sont généralement très bas par rapport à ceux pratiqués par les agences classiques. À l’ère de la numérisation, cette forme d’agence a fait le choix de se dématérialiser complètement : c’est la néo agence immobilière. Elle ne possède pas de local physique. Du coup, elle propose ses services en ligne. C’est pourquoi elle se permet de proposer des frais très réduits, contrairement aux professionnels de l’immobilier traditionnels.

Quid du choix d’une agence immobilière sans commission ?

Ces dernières années, il est tout à fait possible de vendre un bien immobilier sans commission via une agence. Seulement, il est prudent de bien choisir le professionnel avec qui vous allez confier la vente de votre maison ou de votre appartement. De prime abord, renseignez-vous sur le prix fixé par l’agence. Pour ce faire, faites jouer la concurrence. Cela vous permettra de trouver une agence sans commission au bon rapport qualité/prix. Vient ensuite sa qualité de service. Pour décrocher une vente rapidement et au meilleur prix, cherchez un prestataire qui vise l’efficacité, tout en tenant compte de la transparence de sa transaction. Enfin et non des moindres : sa notoriété. Privilégiez un professionnel ayant un large réseau et une visibilité importante. Vous pouvez vous fier aux avis et commentaires des vendeurs qui ont déjà confié la vente de leurs biens à une néo-agence immobilière. 

Quitter la version mobile