Comment obtenir un crédit pour son 1er achat immobilier ? Une étape à anticiper

Avoir sa propre maison ou bien son propre appartement est ce que beaucoup de gens veulent. L’achat immobilier pour la première fois n’est pas aussi simple. Il nécessite en premier lieu un investissement financier. Le financement dépendra de quel genre de maison aimeriez-vous avoir. Si vous opter pour un prêt, cette méthode pourrait s’avérer être un peu plus compliqué et stressant. 

Les étapes à suivre pour son premier prêt immobilier

Il y a quelques démarches essentielles si vous voulez avoir un prêt dans de bonnes conditions. Il faut en premier lieu établir le budget nécessaire pour faire son premier achat immobilier. Ce dernier va dépendra du type de logement que vous souhaiteriez avoir. Visitez aussi plusieurs biens. Prenez votre temps. Ensuite, déterminez votre capacité d’emprunt pour ne pas être sur endetté. Faites le calcul du paiement et de la durée de remboursement avec votre gain mensuel et le reste à vivre. Il est alors important d’être stable financièrement si vous voulez avoir plus de chance d’obtenir un prêt. Enfin, choisissez votre banque. Chaque banque impose ses conditions de crédit donc comparez-les. C’est à vous de voir ce qui vous convient le plus. Après, préparez les différentes pièces justificatives qu’elle demande pour obtenir un accord.     

Comment négocier son prêt immobilier ?

La négociation est importante pour avoir le prêt le plus attractif. Cela vous permettra d’obtenir un taux d’intérêt bas. Il faudrait savoir argumenter. Montrez que vous avez un taux d’endettement en dessous de la moyenne voir même faible, c’est-à-dire dans les 15 % ou moins. Vous auriez ainsi plus de points car la banque verra que votre profil est solvable. Puis, prouvez leur que vos revenus mensuels sont élevés. Avec ce détail, vous aurez l’opportunité d’avoir plus de 33 % d’emprunt. Montrez leur que vous êtes un client fidèle. La banque vous fera ainsi confiance.       

Les différents types de prêt immobilier offert

Il existe plusieurs sortes de crédit financier qui vous aideront dans votre projet d’obtenir un prêt premier achat immobilier. Il y a d’abord le prêt à taux zéro. Il s’agit d’un prêt focalisé sur la subvention des biens neufs. Le TPZ est pris en charge par l’Etat. Il ne finance que jusqu’à 40 % de l’acquisition du logement et dépourvu de taux d’intérêt. Le reste doit être complété par un prêt classique. Ensuite, il y a le Prêt Action Logement. Ce type de prêt est accordé aux entreprises employant plus de 10 salariés. Vous pourriez avoir jusqu’à 30 % du prix total et le remboursement peut se faire petit à petit pendant plusieurs années.

Comment trouver une agence immobilière dans le Sud ?
Acheter un bien immobilier : et si vous optiez pour le bien vivre de Carcassonne ?